mardi 6 mars 2012

Lotion capillaire au bissap

         Oui Oui les filles 2 post en une journée , qui a dit que les gens ne changent pas ???? lol bon ne crions pas victoire trop tôt attendons voir …


       Ce Week je me suis fait ma première lotion capillaire pour mon vapo que j’avais délaissé depuis quelques semaines.
En prélude a ça je me suis baladée sur le net plus précisément ici le blog de  naturi j’ai découvert un produit méconnu par moi le bissap super bon a boire avec quelques gouttes de Rhum hum (hors sujet je sais de plus l’alcool est mauvais pour la santé ) Je ne savais pas qu’il avait un fort pouvoir hydratant dont super pour nos tifs.

     Les actifs du bissap sont : mucilage , aha acide de fruits , anthocyanes , poly phénols  bref  tout ce blabla scientifique veut dire que le bissap est bien pour nos cheveux.

   Alors allons y.

Ingrédients

 -Eau
 - Glycérine végétale
 - bissap ou fleur d’hibiscus
 -HV de sapote, d’aloe vera , d’avocat(juste quelques gouttes de chaque)
 -HE de menthe poivré (5gouttes)
 -Le Cosgard comme conservateur (4gouttes)

J’ai d’abord mélangé le bissap avec de l’eau j’ai laissé au frigo 24h

Le lendemain j’ai tamisé ajouté la glycérine végétale+mes HV et HE et en dernier quelques gouttes de conservateur on secoue bien le mélange et voila la lotion est prête j’ai pschitt(c’est bien l’orthographe ??) un peu ce matin faut en mettre juste une petite quantité et faire attention a pas se salir




Résultat : cheveux tout doux après a noter que les quelques gouttes de HE ont ajouté a ma lotion une note de fraîcheur super pour mon cuir chevelu











OU TROUVER LES INGRÉDIENTS A DOUALA

-Le Bissap : dans n’importe quel marché
 -les HV et HE : dans les pharmacies et para pharmacies surtout celles de bonapriso

Et vous avez-vous déjà testé cette lotion ???

A+


6 commentaires:

Bine a dit…

Coucou, j'ai deja testé le bissap en lotion et masque et je dois dire que mes cheveux ont bien appréciés :)

O0oro0O a dit…

Hey !!

Jamais testé autre qu'en actif faiblement dosé mais je vais tenter d'en mettre plus. Ce qui me freine c'est le côté colorant/ salissant :s
Après avoir essayé 3 fleurs je vais en utiliser 7 lool quelle quantité tu as utilisée pour ta préparation ?

sabe a dit…

Salut les filles
@Bine Merci ma grande kiss

@O0roo c'est vrai que c'est assez salissant pour le cout j'ai mi pas mal j'ai pas fait attention mais la prochaine fois comme toi j'essaierai d'en mettre un tout petit peu mon astuce c'est le matin je mets une serviettte autour de mo coup avant de vaporiser pour ne pas me salir

yoco_ebene a dit…

le bissa pour les cheveux?? je savais pas du tout

sabe a dit…

Ah ça Miss le bissap est super pour les cheveux j'en mets dans mes masques et ma lotion me sert beaucoup c'est vrai qu'il faut faire attention car on peut vite se salir avec ça

Maymoona a dit…

JE vais tester ta recette ce weekend tiens ! Par contre on peut encore diluer la préparation avec de l'eau ou on le met tel quel dans le vapo ?