vendredi 13 avril 2012

Chantilly de karité pour ma princesse

Salut les filles;

Le beurre de karité est un de mes classiques c'est simple je l'utilise pour tout que ce soit pour mes bains d'huile, en soin pour mes lèvres dans mes masques bref le beurre de karité tout le monde l'a adopté chez moi .Vu que les cheveux de ma fille deviennent de plus en plus crépus type 4c et le démêlage un vrai combat de titan j'ai décidé de fabriquer une chantilly de karité rien que pour elle sans huile essentielle .

Recette:

le beurre de karité
l'huile de coco
l'huile de jojoba
le beurre de murumuru
macérât huileux d'aloe vera










j'ai d'abord passer le beurre de karité au mixeur ensuite j'ai ajoute les huiles végétales et quelques morceaux de beurre de murumuru
















J'ai continué a mixer jusqu’à ce que j’obtienne la consistance crémeuse que je voulais ensuite j'ai mis quelques gouttes de cosgard comme conservateur et voila le pot pleins j'en ai pour quelques mois















Le rendu après application ( je venais  de lui faire un shampoing  et j'avais pas encore démêler)

















Ce weekend elle est invitée a une petite fête et je ne sais quelle coiffure lui faire des idées ?????


OU TROUVER LE BEURRE DE KARITÉ A DOUALA : je dirai partout, dans tout les marchés parfumeries et surtout si vous avez de la famille au Nord n’hésite pas a en commander vous en aurez en grande quantité.

Pensée du weekend On s'aperçoit qu'on aime quelqu'un quand on trouve à ses ronflements quelque chose de musical, de tendre, de céleste.


Bisous Bisous 



13 commentaires:

yoco_ebene a dit…

waaah c super ça.moi j'ai encore jamais utilisé le beurre de karité mais je compte en commander avec celui de mangue pour me faire comme ta fille une chantilly de karité.ses cheveux étaient super brillants.beau travail.pour l'idée coiffure, j'aime bcq les ptites filles avec le "banging method" = comme des couettes avec des chichis de plusieurs couleurs.
ps: j'avais encore jamais entendu parler du beurre de murumuru

Dada a dit…

Bravo pour tes confections maison, ce sont les cheveux de ta puce qui vont être contents ;)

Bine a dit…

Trop bien la chantilly ta fille est gâtée dis donc :)

O0oro0O a dit…

Ta fille a de beaux cheveux d'un beau noir.
J'aime ta pensée du jour lool au final même si t'arrives pas à t'endormir au lieu de te saouler les ronflemebts t'attendrissent et font sourire ;)

sabe a dit…

Thx les filles bisous

nyemb a dit…

Elle a ton grain de cheveu!
Un mélange qui donne l'eau à la bouche, cette chantilly !

mscarcepearl a dit…

bravo! la citation est trop cool!! lol

What.Jessica.Loves a dit…

C'est vraiment admirable que tu t'occuper aussi bien des cheveux de ta fille ! Je ferais pareil avec la mienne , jamais elle mettras de faux cheveux lol .

sabe a dit…

Merci les filles
Et pour les faux cheveux looooool on va dire qu'elle va prendre son temps avant de penser a ça

Anonyme a dit…

Elle a de magnifiques cheveux bien saints, bravo Sabe!!

Mymou a dit…

ah ah ah j'ai envoyé mon papa récuprer 10kg de beurre de Karité au Nord pour moi.. il a crié "ma fille tu es devenues Bayem selam en fraceuuuh???" PTDR je lui ai dit papa pardon laisse c'est trop cher ici. Mais ce beurre huum une bénédiction pour la peau les cheveux TOUT.

sabe a dit…

10kg Mon Dieu Mymou loool
ton papa est vraiment gentil
le beurre de karité le vaut bien

Anonyme a dit…

merci beaucoup je ferai aussi cela à mes filles merci pour tes astuces.