mercredi 25 avril 2012

Établir ma routine capillaire.

Salut les filles y'a  la forme ? J’espère que vous vous êtes bien chouchoutez ce weekend cheveux, corps, visage. Moi Week end tranquille avec ma chipie elle fait sa capricieuse, court partout, et surtout elle arrive de plus en plus a bien prononcer "Maman" ...Vous imaginez aisément mon bonheur. Sans transition parlons cheveux.



Vous rappelez de ma crise enfin de mon précédent post mon SOS ici j'ai reçu pas mal de conseils et de soutiens j'en profite pour vous remerciez les filles c’étaient très gentils et très enrichissants vos messages ça m'a beaucoup aidé vraiment MERCI .Apres mur réflexion je me suis rendue compte que depuis le début de mon AC j'ai pas de véritable routine établie j'avais pas mesuré l'importance d'en avoir une enfin pas d'avoir une mais d’établir une routine claire par jour; par semaine et par mois .Je naviguais un peu au pfffff je faisais mes soins avec ce que je trouvais sans me soucier si la semaine passée j'avais fait la même chose si mes cheveux en avaient besoin aussi bref je le faisais aussi selon mes achats et mes moments de flemmardise.  j'ai décidé de tout recommencer a zéro et d'établir une vraie routine bien expliqué .


Allons y

Pour commencer une AC il faut avoir une vision , former un plan et avoir une stratégie dont tout un programme les étapes clés sont les suivantes .

1) OBJECTIF : Je me suis fixée un certains nombres d'objectif  target 31 décembre 2012
                                   *En finir mes tempes dégarnies
                                    *Je veux avoir au moins 6 a 7 cm de pousse cette année
                                       *Je veux aussi régler mon problème de casse , avoir des cheveux bien noirs plus de douceur car il sont archi sec des cheveux plus fort en finir avec les démangeaisons de cuir chevelu apporter brillance a mes cheveux ternes rêches et cassant .

2) LE BILAN: D’après la classification D'anderw Walkers j'ai les cheveux de type 4C ( crépus de chez crépus)

                               *Spécificité:   3 mois après  mon BC mes cheveux sont hyper sec ternes le cuir chevelu est irrité la repousse de mes tempes stagnent j’apprécie pas beacoup la couleur c'est un melange de noir et de marrons grrrrrrrrrrr je voyais pas cette couleur avec le dé frisage l'horreur .

                                    *Besoins: Ils ont besoin d’être nourris en profondeur , qu'on leur apporte beaucoup d'hydratation
                               

Ma routine capillaire  

         * Tout les jours :     Massage 1 a 2 fois par jour avec mon mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles ; Utiliser un vaporisateur dans le quel je mettrai de l'eau principalement avec une cuillère  café de miel ou de glycérine végétale ; Dormir avec un foulard en satin.

      Toutes les semaines :  Un shampoing avec ou sans prepoo avant suivi d'un soin profond protéiné ou hydratant ou bien un soin avec mes poudres indiennes , un Apres shampoing après le soin si nécessaire séchage a l'air libre a 60% ensuite crème hydratante +scellage et coiffure .


    Tout les mois  Une fois par mois je fais un soin au henné et ou un shampoing clarifiant au shikakai ou au ghassoul .


3) LES  COIFFURES PROTECTRICES : L'objectif ici est de faire le moins de traction possible sur mes  babies hair pour qu' ils poussent tout en maximisant la croissance du reste de mes cheveux en réduisant le plus possible de casse , l'apparition des fourches .Pour le moment je compte continuer a utiliser mes foulards , mes perruques arrêter toute traction sur mes tempes je les démêlerai une fois par semaine avec une brosse plus de peigne et toujours mouiller avant l’étape démêlage .


4) LE MAINTIEN  : ça consistera a faire le max pour garder les cheveux bien hydraté et sains pour cela je vais faire plus attention aux compositions de mes produits shampoing Apres Shampoing crème et autre , utiliser le plus possible les produits sains et favoriser les faits maisons , utiliser encore plus dans mes soins les humectants ( Miel Aloe vera et glycérine végétale )

Voila un peu ce que je compte faire cette année 2012 je sais qu'il me reste a peine 8 mois mais j’espère vraiment que les résultats seront la en fin d'année .

Ci dessous une photo de ma perruque achetée ce weekend je l'adore il me va super bien je ne reçois que de compliments depuis lundi hihi



Des idées suggestions et autres je prends les filles


Pensée du jour : "Nous devons apprendre a vivre ensemble comme des frères , sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots " Martin Luther King 

Bisous Bisous

9 commentaires:

O0oro0O a dit…

hello !

La perruque à l'air bien et ce rouge à lèvre 10/10

petite interrogation je me demande si l'huile tous les jours ça ne serait pas un peu trop ? Mais bon tu verras en fonction de la reaction de tes tiffs pour ajuster ta routine ^^.
Ca m'a l'air d'être un programme bien chargé alors j'espère que tu atteindras tes objectifs ^-^
bisous

Emmanuella a dit…

Quand je lis tes articles c'est la panique parce que je me rends compte que je ne prends absolument pas soin de mes cheveux :/
La seule chose que j'ai essayé c'est le soin au henné que je compte renouveler chaque mois d'ailleurs et voila une recette que tu peux faire après ton soin henné c'est contre la casse aussi http://nuellasource.blogspot.com/2012/03/hair-care-recipe-1-i-tried.html
En tout cas j’espère que les résultats seront ceux auxquels tu t'attends (ou du moins très proches d'eux). C'est beaucoup de travail, je te souhaite beaucoup de courage et je trouve que cette perruque te va super bien!
Bonne soirée
xo

MINASEK a dit…

J'adore le look avec la perruque et le foulard; Mais pourquoi tu nous montre pas ton joli minois;Pour la couleur marron tu ne devrais pas t'en faire car cela te donnera de beaux reflets quand tes cheveux seront plus longs ET ILS LE SERONT CROIS MOI!Au fait si tu est au Cameroun essaie de te procurer du BEURRE DE CACAO PUR OU DE L'HUILE DE PALMISTE NATURELLE DU VILLAGE "LA NOIRE". Le beurre de cacao est extrêmement efficace pour la repousse des cheveux et facile à utiliser; tu l'applique la veille sur tes cheveux en massage , tu dors avec et tu fais un shampoing avec des œufs (2 œufs et 1 cuillère d'huile de coton ou d'olive)et après le lavage/rinçage tu prends 2 cuillères de vinaigre, tu frictionnes bien ta tête ( attention les yeux) et tu rinces pour de bon; Puis tu appliques l'huile de palmiste en massant; Essaie aussi de ne pas mixer produits chimiques et produits naturels SURTOUT RESTE DANS DANS LE NATUREL TES CHEVEUX DOIVENT VRAIMENT "MANGER POUR GRANDIR". Essaie de faire ce shampoing au moins 2 fois par semaine et ne PRENDS PAS D'AUTRES PRODUITS POUR L'INSTANT C'EST TRÈS IMPORTANT POUR L'EFFICACITÉ DE CETTE ROUTINE.
GROS BISOUS ET A PLUS....

sabe a dit…

Salut Ma Oro d'amour c'est vrai que l'huile tout les huile ça peut au final poser problème mais j'essaie de pas trop en mettre juste une petite quantité pour faire mon massage de plus y'a des jours ou je ne le fais que le soir ou le matin ont voila Thanks pour le rouge a lèvre un 10/10 c'est pas tOUt les jours lol kiss

Salut Emmanuella en passant j'adore ton prénom. c'est vrai parfois je me dis j'en fais trop pour mes cheveux mais tu sais je ne m’arrête pas seulement sur mes cheveux j'accorde autant d'importance a mon visage mon corps et même mon habillement je suis assez coquette comme fille j'aime être bien mise et plus que tout j'adore faire attention a moi a des petits détails c'est juste que je parle plus de mes cheveux car j'ai voulu accès le blog plus dessus mais qui sait avec le temps je prendrai plus confiance en moi et je parlerai d'autres choses
Merci pour le lien je vais l'ouvrir de suite Gros kiss et Merci du passage ça fait toujours plaisir


Ma Minasek comment tu vas ma grande hope tout va pour le mieux Merci pour le compliment et c'est vrai que j'ai du mal a montré mon visage car tu sais quoi je ne me trouve du tout pas photogénique dont j’évite beaucoup les photos ou on voit mon visage surtout mes joues et mon front énorme c'est simple j'ai un front a la Rihanna mais en plus ressorti lol Merci encore pour tes astuces j'utilise déjà l'huile de palme dans mes soins et j'adore je l'utilise beaucoup sur ma fille et sa peau est nikel mais pour le beurre de cacao c'est pas facile de l'avoir au pays j'ai déjà cherché et je suis encore a la recherche dont si tu as des tuyaux comment faire pour l'avoir je prends avec plaisir

Bine a dit…

Tu as l'air bien préparé dis donc!!!

yoco_ebene a dit…

dis donc..ta routine a l'air bien..mais c'est vrai q l'huile tous les jours ça me paraît aussi un peu bcq.mais si ça te va pq pas?
ps: j'aimerais bien voir ton visage aussi. un jour peut être...

Emilie Flora a dit…

J'aime bcp ce que tu portes!!

sabe a dit…

@Bine: Merci Miss tu m'inspires beaucoup

@Yoco: Merci ma puce je n'applique pas l'huile tt les jours un jour sur 2 ou 3 ahahahah mon magnifique visage hmmmmmmm looool t'inquiete je me soigne et bientot j'aurai assez de force pour vous faire peur loool

@Floflo merci c'est gentil je prends des cours dans ton blog

What.Jessica.Loves a dit…

Aaaah toi aussii tu porte des perruques ?! Moi aussi et je trouve ça super pour avoir la coiffure que l'on veut tout en s'occupant bien de ses cheveux et en ne les abimant pas !

En tout cas elle te vas super bien !